Direction Scientifique

Bonjour et bienvenue aux site d’EPoPs,

Je travaille depuis 2000 sur la question de la créativité du sens commun des jeunes dans le cadre de la démocratie. La création d’EPoPs a été pour moi un moyen d’inviter des chercheurs et des perspectives proches de cette thématique pour dialoguer sur des questions épistémologiques et méthodologiques. Depuis, des nouveaux thèmes de recherche se sont rajoutés, et nous travaillons actuellement sur des projets de recherche qui réunissant la psychologie a la politique mais aussi a l’economie.
Une autre thématique importante concerne le rôle des « Représentations Sociales Hégémoniques », qui a fait l’objet d’un séminaire de recherche entre la EHESS (IIAC) et la FMSH, et des publications à venir.
Par ailleurs, les conférences sur la « Pensée Utopique et Logique », depuis 2014, ont noué le dialogue entre la Psychologie, les Sciences Sociales et Politiques, et la Logique, les Mathématiques et les Sciences du Numérique
Cordialement,
Thalia Magioglou

Directrice Scientifique d’EPoPs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.