Médiation Interculturelle : D.U. Gestion et Résolution des Conflits (Négociation et Médiation)


Le Diplôme Universitaire (D.U.) Gestion et Résolution des Conflits (Négociation et Médiation) a été créé en 1995, et depuis nous formons des professionnels spécialisés dans ce domaine. L’objectif est d’apporter, entre autres, aux acteurs de l’entreprise confrontés aux nombreux conflits, des outils d’analyses théoriques et des techniques concrètes liés aux pratiques sociales dans de nombreuses situations de la vie quotidienne et professionnelle.

A la lumière des pratiques sociales, ce D.U. se centre sur de nombreuses situations de la vie quotidienne et professionnelle avec une conception pluridisciplinaire (regard de l’économiste, du sociologue, du psychologue, …) sur les conflits et leur résolution.

Les cours sont assurés par des spécialistes dans le domaine de Négociation et Médiation, ayant presque tous une expérience pratique en négociation et dans des rôles de médiateur. C’est une des raisons du succès de cette formation depuis presque 16 ans.

La formation est ouverte aux personnes titulaires d’un diplôme de niveau bac+4 ou ayant 10 ans d’expérience professionnelle.

Les cours ont lieu dans le cadre de l’institut de Psychologie, Université Paris Descartes, 71, avenue Edouard Vaillant, 92774 Boulogne-Billancourt Cedex.

La date pour le dépôt des candidatures (initialement fixée au 15 octobre 2011) a été reportée, et les personnes intéressées peuvent déposer leur candidature jusqu’au 31 octobre 2011 (voir le document ci-joint pour l’inscription). Pour tous les renseignements complémentaires contacter : farzaneh.pahlavan@parisdescartes.fr.

Farzaneh Pahlavan,
Responsable scientifique du DU de gestion et résolution des conflits
Laboratoire de Psychologie des Menaces sociales et environnementales, EA 4471
Institut de Psychologie,
Université Paris Descartes
71, avenue Edouard Vaillant
92774 Boulogne-Billancourt Cedex
Tel : 01 55 20 58 73

Gestion et resolution des conflits 2011-2012

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *